RFID : expertise, formation, travail à façon

Version imprimableVersion imprimableEnvoyer par courrielEnvoyer par courriel

Minority report/Steven Spielberg .- 2002Expertise pour le ministère de la culture, formation pour le département du Pas de Calais et travail à façon pour un éditeur de SIGB, l'automne est RFID chez BiblioTIC.

Expertise

Le ministère de la culture a mis en place un groupe de travail chargé de rédiger des fiches pratiques pour « aborder au mieux les impacts technologiques ou organisationnels » dans le cadre d'un projet du développement du numérique. On retrouvait un peu de Dracula dans la fiche N°1 consacrée la récupération des données pour le catalogue et je suis intervenu fin septembre en tant qu'expert pour la future fiche consacrée à la RFID qui ne devrait pas tarder à voir je jour.

« Bibliothèque/RFID : libérer la gestion des collections »

C'est le titre d'une session de formation que j'animerai à la Médiathèque du Pas de Calais et dans ses annexes de Lillers et Wimereux à la fin novembre. Vous en trouverez le programme ici

Interface SIP2 pour SIGB

Un éditeur de logiciel m'a confié la réalisation d'une interface entre un automate de prêt et son ISGB écrit en PHP. Ce service doit permettre d'établir une communication sous forme de messages texte respectant le protocole SIP2 entre les deux applications. Le service dialoguera avec l'automate en utilisant un mécanisme de sockets et avec le SIGB via le protocole HTTP.