BiblioTIC.fr fait peau neuve !

Version imprimableVersion imprimableEnvoyer par courrielEnvoyer par courriel

La piel que habito/Pedro Almodovar. - El Deseo S.A., 2011   L'été a été l'occasion d'une refonte compète du site :

  • Passage de Drupal 6 à Drupal 7
  • Déménagement chez W3line
  • Nouvelle navigation et charte graphique
  • Amélioration des utilitaires.

Passage de Drupal 6 à Drupal 7.

Ce site a été créé à la fin 2009 quelques semaines avant le lancement de la version 7 de Drupal. Il m'aura donc fallu près de 4 ans pour enfin me mettre à jour. La version 8 sortira probablement en 2014, donc si je reste aussi efficace, on peut espérer un passage pour ce site en 2018 ?

Déménagement chez W3line.

L'ancien site était hébergé par Free, qui est mon fournisseur d'accès Internet alors que la quasi totalité des sites que j'ai développé depuis les débuts BiblioTIC sont chez W3line. Il est donc normal que celui-ci les rejoigne. Passer du statut de client lambda à celui de partenaire privilégié me facilitera la vie et m'ouvrira des horizons en termes de possibilités techniques.

Le nom de domaine biblioTIC.fr est maintenant pleinement opérationnel. Pour la pérennité des liens,  jkergomard.free.fr renvoie automatiquement vers biblioTIC.fr. 

Nouvelle navigation et charte graphique.

Un autre grand merci à W3line et CD-Script qui m'ont donné la nouvelle charte graphique (mes excuses si je l'ai dénaturé). J'en ai profité pour revoir la navigation avec un menu déroulant et un accès plus rapide aux utilitaires et supports de formation. La rubrique Que fais-je ? a également été réécrite pour présenter l'intégralité de mes réalisations en Etudes et conseil, Formations et Travaux à façons.

Amélioration des utilitaires

Dans l'ancienne version, les utilitaires n'étaient pas correctement intégrés dans Drupal. Je les ai donc réécrit en utilisant la gestion de formulaires du noyau de Drupal (Form API) et j'ai amélioré la présentation des résultats de l'analyseur ISO2709.

L'analyseur iso2709 et le convertisseur EAD utilisent désormais les fonctionnalités du module DrOOpac. Ceci permet la prise en compte des encodages iso5426, UTF8 et ISO-8859-1

 

Merci de me signaler les erreurs et imperfections qui m'auraient échappé