CultureWok : blog, application ludique et journée d'étude

Le bon, la brute et le truand /Sergio Leone.-1966

Culture wok vient de mettre en ligne deux nouvelles applications : le blog des wokeurs et une application ludique et sensitive : ArtWok. Toutes deux sont hébergées par W3line en préfiguration d'une migration du site CultureWok avant la mi-mai.

Par ailleurs, sous le titre "Construire pour se promener le nez au vent au travers des données", une partie de l’équipe sera présente à la journée, organisée par la BPI le 25 mars, pour l’atelier « partager l’innovation : quelle forme de médiation numérique » : Renaud Garcia à la tribune, Gladys Cathelain et moi dans le public.

Blog des wokeurs

Ce site, développé avec Wordpress, présentera toute l'actualité de Culturewok et nous vous y exposerons nos réflexions sur le recherche sensitive et  nos projets et réalisations. Il est dès maintenant relayé sur la page d'accueil de bibliotic.fr avec un fil de syndication RSS.

ArtWok

Cette application permet de construire des objets complexes en assemblant des éléments multimedia -images et sons - sélectionnés à partir de critères sensitifs. Elle a été conçue comme outil de démonstration des concepts de la recherche sensitive, au tout début de cette aventure. De ce site ludique à Culture Wok, en passant par le wok des établissements d'enseignement ou celui sur le vin, ah le charme d'un vin mystique et sensuel au bord de la piscine !, toutes ses réalisations montrent que les limites de la recherche sensitive sont d'abord celles de notre imagination.

Déménagement chez W3Line

La montée en puissance du site CultureWok nous impose aujourd'hui de nous appuyer sur une infrastructure solide avec des garanties sur la continuité et la qualité de services utilisés au quotidien par des bibliothèques et des librairies. W3Line nous apporte tout cela d'un point de vue technique. C'est également l'occasion pour nous de nouer un partenariat précieux par leur expérience de l'internet et en informatique documentaire. Le déménagement se fera progressivement et devra être opérationnel au plus tard à la mi-mai.

Mots-clés: